Le web service "Gestion du panier" pour optimiser le tunnel d'achat

Avec le web service "Gestion du panier", les paniers sont gérés tout au long de leur cycle dans DIRECT 400 : de la création jusqu'à la validation en commande ou la suppression du panier.
Chaque système reste ainsi concentré sur son rôle : le site marchand est responsable de la mise en valeur des articles et de l'affichage des données commerciales et le back-office SRD est en charge de la gestion commerciale.

Le web service "Gestion du panier" permet :

  • de centraliser la gestion de l'offre commerciale (articles, tarifs,...) dans DIRECT 400 :le site se focalise sur son rôle principal c’est à dire la mise en valeur des articles et ne se charge que de l'affichage des données commerciales.
  • de transformer le panier en commande dans DIRECT 400
    • les commandes sont disponibles au fil de l'eau dans DIRECT 400 et peuvent être traitées selon le processus métier du marchand ;
    • le stock est réservé directement dans DIRECT 400 ;
    • le service client, disposant de toutes les commandes en temps réel dans Direct 400, peut ainsi répondre plus efficacement aux demandes des clients.
  • de centraliser la base de données articles et clients dans DIRECT 400 :la synchronisation de données n’étant plus nécessaire entre Direct 400 et le site marchand, les redondances des données clients et références sont évitées ainsi que la double saisie des données avec risque d’erreur humaine.
Contactez-nous

Invitation au salon E-commerce Paris 2014 : le 23, 24 et 25 septembre

Le salon du E-commerce est le plus grand évènement en Europe consacré au E-commerce et au cross-canal. Pendant 3 jours, les 30 000 visiteurs du salon viennent s’informer, se former, échanger, rencontrer les fournisseurs clés, voir des applications concrètes et les innovations de l’année présentées par les 500 sociétés participant à l’évènement.

Notre équipe sera heureuse de vous y accueillir sur le stand F008.

Venez y découvrir en direct nos dernières innovations, en particulier la « Gestion du panier » par web services ainsi que nos nouvelles applications web et mobiles.
Pour participer à cet évènement, inscrivez-vous dès maintenant ici.

Pour rappel, l'accès à E-Commerce Paris est gratuit pour toute personne munie d'une confirmation d'inscription. Dans tout autre cas, le droit d'entrée à la manifestation de 30€ TTC sera à régler à l'entrée.

Nous nous tenons également à votre disposition pour fixer un rendez-vous sur place.

Jours Heureux a choisi DIRECT 400 pour structurer sa gestion commerciale multi-canal

Le groupe Damart renouvelle sa confiance en SRD, qui par ailleurs, accompagne une autre enseigne du groupe, La Maison du Jersey, depuis 2005.

Jours Heureux, un des leaders de l’épicerie fine de vente à distance, proposant la vente de café, chocolats, confiseries, gâteaux, biscuits et pâtisseries de qualité a opté pour la solution « métier » DIRECT 400 en mode hébergé. Direct Mobile, solution de gestion d’entrepôt de SRD, a également été mise en place pour le traitement logistique des commandes Jours Heureux.

" Nous avons opté pour DIRECT 400 afin de mieux répondre aux besoins fonctionnels des utilisateurs : CRM, saisie de commande, SAV, segmentation, campagnes dans un seul système et aussi dans une démarche d’ouverture à l’international. "
Fabienne Machu, responsable de marque Jours Heureux.