SRD, des outils logiciels pour maximiser votre gestion marketing

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Savez-vous quantifier vos campagnes marketing multicanal ? Avez-vous atteint les objectifs que vous vous étiez fixés ? Quel est le rendement de chaque campagne ? Par offre ? Par support ? Par produit ?

Profitez des outils inclus dans le logiciel SRD pour mieux gérer vos campagnes marketing multicanal et piloter vos activités.

Les indicateurs de performance et les analyses marketing disponibles vous aident à :

  • Analyser vos opérations ;
  • Quantifier les impacts de vos promotions ;
  • Suivre votre CA ;
  • Mesurer les retours.

Vos décisions commerciales peuvent ainsi se fonder sur des données solides et quantifiables.

Comment fonctionne la gestion marketing ?

A partir d’une base « produits », la solution logicielle SRD permet de sélectionner les articles que vous désirez commercialiser. Pour chacun de ces articles, il faudra définir un prix, des canaux (web, catalogue…), des conditions et des documents de vente.

L’offre commerciale, aussi appelée action ou opération, est associée à un document de vente.

A partir de la base « clients », les cibles marketing seront définies par segmentation afin de créer des groupes de clients ayant des caractéristiques communes.

La solution de gestion multicanal SRD groupe ensuite des avantages (cadeaux, remises), qui seront associés à des supports (petits catalogues, mailings…) envoyés aux cibles, selon des critères qui feront l’objet de suivis et d’analyses afin de qualifier et quantifier le processus marketing mis en place.

Le support sera le code marketing sur lequel sera saisie la demande de documentation ou la commande, permettant ainsi d’identifier l’origine de celle-ci. Comme indiqué ci-dessus, un code support est associé à une cible de clients, prospects ou « adresses »préalablement segmentés.

Les modules préférés de nos clients  pour leur marketing multicanal

Gestion marketing de la base de données

Définir les conditions de commercialisation (produits, avantages, opérations) en s'appuyant sur les caractéristiques du profil client et sur la segmentation.

Segmentation et adressage des mailings

Constituer des ensembles ou populations de clients en fonction de leurs caractéristiques et profils d'achat en vue de la réalisation d'opérations commerciales.

Gestion et suivi des campagnes et des rendements des opérations

Gérer une action ou opération commerciale et le document de vente associé. Référencer et suivre dans les comptes clients l'impact commercial de l'opération.

Gestion des prospects

Gérer les adresses des prospects et les prendre en compte dans la réalisation des opérations marketing.

Gestion de la typologie de la clientèle

Etablir des typologies de clientèles fondées sur des critères communs pour réaliser des segmentations dans le cadre d'opérations commerciales, produire des analyses statistiques sur les classes depuis leur mise en place, et segmenter les analyses par typologie ou par offre.

Gestion de l'importation d’adresses et de demandes de catalogues

Importer des données adresses en provenance de fichiers tiers utilisés pour la réalisation d'opérations marketing ou de demandes de catalogues.